mercredi, janvier 17, 2018
ACCUEiL > Soyez iNFORMÉ > LE RESEAU SOCIAL ACADEMOS LANCE UN APPEL DE MOBILISATION POUR RECRUTER 600 MENTORS

LE RESEAU SOCIAL ACADEMOS LANCE UN APPEL DE MOBILISATION POUR RECRUTER 600 MENTORS

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

011Éducation, emploi, santé, sciences, métiers et relève professionnelle au Québec

Le réseau social Academos lance un appel de mobilisation pour recruter 600 mentors, particulièrement des secteurs de la santé, des sciences et des technologies.

Le Grand recrutement Academos 2015-2016

Montréal, le 23 octobre 2015 — Le réseau social Academos dévoile son objectif annuel qui vise à recruter 600 nouveaux mentors d’ici la fin 2016 pour accompagner les milliers de jeunes utilisateurs de sa plateforme en ligne. Cette année,  l’équipe du Grand recrutement Academos lance un appel particulier aux travailleurs des secteurs de la santé, des sciences et des technologies. Les diplômés de la formation professionnelle et technique seront également visés.

Créée à Montréal en 1999, Academos connecte chaque année 24 000 jeunes de 14 à 30 ans à 1700 mentors évoluant dans toutes les sphères professionnelles. Outillés et encadrés, ces bénévoles accompagnent les jeunes vers des objectifs professionnels réalistes et réalisables. Ces échanges entre mentors et mentorés s’effectuent sur une interface gratuite, à la fois simple, conviviale et sécuritaire. Les mentors y partagent leurs réalités, répondent aux questions et transmettent leurs connaissances via ce modèle unique au monde pour contrer le décrochage scolaire et motiver des milliers de jeunes à réaliser leurs rêves.

« Plus de 83 000 messages ont été échangés l’an dernier et Academos connaît un gain de popularité exponentiel depuis le lancement de sa nouvelle version mobile à l’automne 2014. C’est une excellente nouvelle, mais la demande croissante des jeunes nous incite à lancer un appel de mobilisation particulier aux travailleurs des secteurs de la santé, des sciences et des technologies », explique Catherine Légaré, présidente et fondatrice d’Academos, qui évoque également une demande pour les métiers de la formation professionnelle et technique. « Les travailleurs de la santé sont très occupés et souvent aux prises avec des restructurations, mais en amont, la demande et l’intérêt des jeunes demeurent élevés. Ceux qui travaillent en construction ou en usines sont également invités à prendre part à cette conversation avec la relève et une partie de notre avenir », ajoute-t-elle.

Chroniqueur sportif et lecteur de nouvelles à RDS, Yannick Plante agit comme mentor depuis 2013:« Plus jeune, j’aurais voulu bénéficier d’un service comme Academos. Trouver un mentor dans mon domaine aurait été pour moi un réel atout. Quand on constate que 33 % des cégépiens abandonnent leurs études sans avoir de diplôme et que 40 % des diplômés du secondaire qui abandonnent leurs études le font par manque de buts professionnels, je pense que nous avons le devoir de trouver un peu de temps pour nous impliquer concrètement et renverser ces statistiques troublantes », commente-t-il. [autres témoignages ci-dessous]

Accessible sur ordinateurs, mobiles et tablettes, le réseau social Academos permet aux jeunes et aux mentors du Québec de s’inscrire et d’être mis en contact en fonction de leurs intérêts. Les jeunes peuvent échanger avec des mentors exerçant le métier qu’ils veulent faire ou encore avec d’autres étudiants, des établissements scolaires et des entreprises. « Les jeunes ont l’occasion de correspondre avec de vraies personnes, d’obtenir un point de vue authentique et humain sur le monde du travail, en découvrant des expériences concrètes, en trouvant rapidement des réponses et en recevant des conseils qui leur permettront d’éliminer leurs doutes ou leurs inquiétudes. », explique Catherine Légaré.

À propos d’Academos
Le réseau social  Academos connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus éduquée, qualifiée et prospère. Organisme à but non lucratif fondé en 1999, Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme est également soutenu financièrement par plusieurs partenaires corporatifs, dont Alcoa Canada, ArcelorMittal, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Pros de l’assurance, belairdirect, Ubisoft et Investissement Québec.

.

— 30 —
Ban-MagZ-Groupe-EditeurWEB

____________________

Avec Bis-O-Net c'est NET...NET...NET...

Logo_Bis-O-net_RGB

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

BanPubliReferencement-C-01

1Voici ce que nous proposons …
  1. Nous ferons une analyse complète de vos besoins en matière de WEB Marketing
  2. Nous établirons ensemble vos objectifs de croissance
  3. Nous vous proposerons des campagnes publicitaires réalistes basées sur vos objectifs à  court, moyen et long terme
  4. Nous vous recommanderons des stratégies marketing liant le WEB, les Médias Sociaux et la publicité Internet

_____________________________

.

Montréal 514.907.6164 – Québec 418.907.2340

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Agence de certification d’entreprise et de marketing web


Votre entreprise a besoin d’un coup de pub? Besoin de sortir du lot?

Logo_CC_Publireportage-520x245

Vous souhaitez augmenter:

    ∙  notoriété?     ∙  visibilité web?     ∙  efficacité de votre site Internet?

CLIENTCIBLE vous offre plusieurs solutions innovatrices afin de littéralement propulser votre entreprise à un tout autre niveau !


  CERTIFICATION D’ENTREPRISE  |  PROPULSION MARKETING WEB

Attestation PME de qualité ∙ Publireportage ∙ Diffusion web Augmentation des résultats web ∙ Visibilité ∙ Notoriété ∙ Visites virtuelles

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Ordi-Caisse Mauricie, l’entreprise maîtresse du  domaine des caisses informatisées.
. ordi-caisse_logo-finalOrdi-Caisse Mauricie, ça vous dit quelque chose? Cette entreprise renommée est LA référence dans le domaine des caisses informatisées au Québec!  Faire appel aux services de cette entreprise qui cumulent plus de 35 ans d’expérience et connaître son propriétaire M. Alain Ricard, est une expérience en soi.

Ordi-Caisse Mauricie se distingue par son approche, son service personnalisé et la passion de son propriétaire pour ce domaine, qui teinte tous ses rapports avec sa clientèle!  Lorsque vous faites appel aux services de M. Ricard et de son entreprise, vous faites affaire avec LE maître d’œuvre des caisses informatisées du Québec!  Vous bénéficiez d’un service de prise en charge commençant dès  l’achat de vos caisses et de toutes leurs composantes environnantes et ce, jusqu’au parfait rodage de vos systèmes et de votre pleine autonomie.  Cette entreprise qui œuvre principalement auprès des restaurateurs et des tenanciers de bars, se démarque depuis nombre d’années.  Elle est bien connue pour sa générosité et son souci d’obtenir la pleine satisfaction  de ses clients.  C’est exactement pour cette raison que la plupart des clients de cette entreprise sont devenus des amis au fil des années et que M. Ricard peut se targuer de ne fonctionner qu’uniquement sur référence pour l’expansion de sa clientèle. Un client satisfait en réfère un autre c’est bien connu!

Maintenant, Ordi-Caisse Mauricie n’est pas devenu le maître du domaine des caisses informatisées que pour son service hors pair, cette entreprise est également très actuelle dans les technologies de pointe nécessaires au bon fonctionnement d’un resto ou d’un bar!  Sans cesse à l’affut des dernières tendances du domaine, des innovations demandées ou des nouvelles exigences gouvernementales tel le MEV (module d’enregistrement des ventes), Ordi-Caisse Mauricie se positionne en tête de liste pour être une entreprise sans cesse en ‘’formation continue’’ comme le dit si bien M. Ricard.  C’est du sérieux, pour se démarquer et répondre aux nombreuses demandes de tout acabit de sa large clientèle, il faut être LA référence et savoir de quoi on parle! Ça M. Ricard l’a bien compris.

Personnage cordial et dynamique, M. Alain Ricard est sans contredit le maître d’œuvre d’Ordi-Caisse Mauricie mais aussi celui qui peut devenir votre meilleur allié au moment de mettre en place vos nouveaux systèmes  de ventes informatisées… (aussi souvent appelé dans le domaine des restaurants et des bars, vos POS, de l’anglais POINT OF SALES).  N’hésitez pas à communiquer avec cette entreprise chevronnée… Et comme bon nombre de ses clients… Ne demandez pas M. Ricard… Demandez Alain!  M. Ricard, de son prénom Alain, deviendra peu à peu bien plus que le maître incontesté de votre système, il sera votre référence et un ami précieux!

Visitez OrdiCaisse.com

Translate »