lundi, août 21, 2017
ACCUEiL > Soyez iNFORMÉ > Le droit de tuer des femmes? – Nell Greenberg – Avaaz

Le droit de tuer des femmes? – Nell Greenberg – Avaaz

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

01Parce qu’elle s’est mariée avec l’homme qu’elle aimait, le père de Saba lui a tiré une balle en pleine tête avant de mettre son corps dans un sac et de s’en débarrasser dans une rivière. Il n’a pas été inquiété pour ses actes du fait d’une faille dans le droit pakistanais, qui autorise les hommes à commettre des “crimes d’honneur”. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Saba a survécu. Grâce à elle, nous avons une lueur d’espoir pour mettre enfin un terme à ces actes odieux! Nous avons trois jours pour l’aider.

L’histoire de Saba est désormais racontée dans un documentaire nominé aux Oscars, et a fait la une de tous les journaux. En réaction, le Premier ministre pakistanais vient de promettre de mettre fin à ces crimes abominables. Selon certaines sources, il a demandé à sa propre fille Maryam de faire partie du processus de réforme. Mais de nombreux militants craignent que, lorsque l’intérêt généré par les Oscars et la pression du public retomberont, le projet ne soit abandonné.

Rassemblons de toute urgence un million de voix derrière un projet de réforme avant la cérémonie des Oscars de dimanche, afin de mettre l’histoire de Saba sous le feu des projecteurs, et remettons-les directement au Premier ministre en signe d’encouragement. Signez et diffusez tout autour de vous, avant que nous ne perdions cette opportunité:  

https://secure.avaaz.org/fr/pakistan_end_honour_killing_loc/?bdxFccb&v=73261&cl=9534939199

Toutes les 90 minutes, une femme est tuée quelque part dans le monde lors d’un “crime d’honneur”. En 2004, le Pakistan s’est doté d’une loi punissant ces crimes, mais 70% des agresseurs sont remis en liberté à cause d’une faille juridique, la clause dite du “pardon”. Si l’on considère qu’une femme jette l’opprobre sur sa famille en refusant un mariage arrangé, en regardant trop longtemps un homme, voire même si elle est violée, un homme pourra la tuer sans craindre la prison, si un autre membre de la famille lui pardonne! Il y a une certaine noblesse à accorder de l’importance à l’honneur et au respect au sein d’une communauté. Mais ces meurtres n’ont rien à voir avec l’honneur: il s’agit ici de considérer des femmes comme des objets dont on peut être propriétaire. Et la faille du “pardon” protège ce droit à détenir et à tuer les femmes et jeunes filles.

Une proposition de loi a été introduite en vue d’éliminer cette clause, mais elle a été étouffée dans l’oeuf, aucun membre influent du parti au pouvoir ne voulant la défendre. Le Premier ministre, qui ne s’est jamais attaqué à ce problème dans le passé, a promis des réformes pour mettre fin à ces crimes et a impliqué sa fille, qui est considérée comme l’héritière du parti de son père. Mais les résistances seront nombreuses, et les experts pensent que seule l’opinion publique internationale pourrait donner à Saba et à toutes les femmes qui militent pour leurs droits l’appui dont elles ont besoin pour changer le système.

Nous avons trois jours pour que le Parlement pakistanais comprenne que le monde entier gardera les yeux fixés sur lui tant que le « pardon » pour les crimes d’honneur n’est pas éliminé du droit national. Braquons tous les projecteurs sur l’histoire de Saba pendant les Oscars, et présentons notre appel directement au Pakistan. Signez et diffusez cet appel maintenant:

https://secure.avaaz.org/fr/pakistan_end_honour_killing_loc/?bdxFccb&v=73261&cl=9534939199

Nous pouvons y arriver! Lorsque Malala Yousafzai, à peine âgée de 15 ans, a été abattue par les Talibans, le monde a crié son indignation. En réaction, nous avions alors été près d’un million à demander au gouvernement pakistanais d’exaucer ses rêves en matière d’accès à l’éducation pour tous. Après la remise de notre pétition directement au Président pakistanais, ce dernier a initié un programme de bourses pour 3 millions d’enfants. Voilà ce qui peut arriver lorsque nous nous rassemblons! Aujourd’hui, aidons ces courageuses femmes au Pakistan à obtenir des lois qui les protègent, à vivre dans des sociétés qui défendent leur dignité et qui soutiennent leur droit à choisir leur propre destin.

Avec espoir et détermination,

Nell, Alaphia, Ari, Dalia, Ricken, Luis, Ben et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATION:

Pakistan: au pays des crimes d’honneur (Libération)
http://www.liberation.fr/planete/2015/03/16/pakistan-au-pays-des-crimes-d-honneur_1221862

Crimes d’honneur au Pakistan: une femme tuée chaque jour (Terra Femina)
http://www.terrafemina.com/article/crimes-d-honneur-au-pakistan-une-femme-tuee-chaque-jour_a304590/1

Pakistan: un court-métrage pour dénoncer les crimes d’honneur nommé aux Oscars (Le Journal des femmes)
http://www.journaldesfemmes.com/societe/actu/1503165-pakistan-crime-honneur-court-metrage/

Pakistan: Le Premier ministre s’engage à « punir très sévèrement » les crimes d’honneur (8ème étage)
https://8e-etage.fr/2016/02/23/pakistan-le-premier-ministre-sengage-a-punir-tres-severement-les-crimes-dhonneur/

Le Sénat pakistanais approuve de façon unanime trois projets de lois portant sur les droits de l’homme (The Nation, en anglais)
http://nation.com.pk/national/03-Mar-2015/senate-unanimously-passes-3-rights-bills

Ban-MagZ-Groupe-EditeurWEB

____________________

Avec Bis-O-Net c'est NET...NET...NET...

Logo_Bis-O-net_RGB

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

BanPubliReferencement-C-01

1Voici ce que nous proposons …
  1. Nous ferons une analyse complète de vos besoins en matière de WEB Marketing
  2. Nous établirons ensemble vos objectifs de croissance
  3. Nous vous proposerons des campagnes publicitaires réalistes basées sur vos objectifs à  court, moyen et long terme
  4. Nous vous recommanderons des stratégies marketing liant le WEB, les Médias Sociaux et la publicité Internet

_____________________________

.

Montréal 514.907.6164 – Québec 418.907.2340

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Agence de certification d’entreprise et de marketing web


Votre entreprise a besoin d’un coup de pub? Besoin de sortir du lot?

Logo_CC_Publireportage-520x245

Vous souhaitez augmenter:

    ∙  notoriété?     ∙  visibilité web?     ∙  efficacité de votre site Internet?

CLIENTCIBLE vous offre plusieurs solutions innovatrices afin de littéralement propulser votre entreprise à un tout autre niveau !


  CERTIFICATION D’ENTREPRISE  |  PROPULSION MARKETING WEB

Attestation PME de qualité ∙ Publireportage ∙ Diffusion web Augmentation des résultats web ∙ Visibilité ∙ Notoriété ∙ Visites virtuelles

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Ordi-Caisse Mauricie, l’entreprise maîtresse du  domaine des caisses informatisées.
. ordi-caisse_logo-finalOrdi-Caisse Mauricie, ça vous dit quelque chose? Cette entreprise renommée est LA référence dans le domaine des caisses informatisées au Québec!  Faire appel aux services de cette entreprise qui cumulent plus de 35 ans d’expérience et connaître son propriétaire M. Alain Ricard, est une expérience en soi.

Ordi-Caisse Mauricie se distingue par son approche, son service personnalisé et la passion de son propriétaire pour ce domaine, qui teinte tous ses rapports avec sa clientèle!  Lorsque vous faites appel aux services de M. Ricard et de son entreprise, vous faites affaire avec LE maître d’œuvre des caisses informatisées du Québec!  Vous bénéficiez d’un service de prise en charge commençant dès  l’achat de vos caisses et de toutes leurs composantes environnantes et ce, jusqu’au parfait rodage de vos systèmes et de votre pleine autonomie.  Cette entreprise qui œuvre principalement auprès des restaurateurs et des tenanciers de bars, se démarque depuis nombre d’années.  Elle est bien connue pour sa générosité et son souci d’obtenir la pleine satisfaction  de ses clients.  C’est exactement pour cette raison que la plupart des clients de cette entreprise sont devenus des amis au fil des années et que M. Ricard peut se targuer de ne fonctionner qu’uniquement sur référence pour l’expansion de sa clientèle. Un client satisfait en réfère un autre c’est bien connu!

Maintenant, Ordi-Caisse Mauricie n’est pas devenu le maître du domaine des caisses informatisées que pour son service hors pair, cette entreprise est également très actuelle dans les technologies de pointe nécessaires au bon fonctionnement d’un resto ou d’un bar!  Sans cesse à l’affut des dernières tendances du domaine, des innovations demandées ou des nouvelles exigences gouvernementales tel le MEV (module d’enregistrement des ventes), Ordi-Caisse Mauricie se positionne en tête de liste pour être une entreprise sans cesse en ‘’formation continue’’ comme le dit si bien M. Ricard.  C’est du sérieux, pour se démarquer et répondre aux nombreuses demandes de tout acabit de sa large clientèle, il faut être LA référence et savoir de quoi on parle! Ça M. Ricard l’a bien compris.

Personnage cordial et dynamique, M. Alain Ricard est sans contredit le maître d’œuvre d’Ordi-Caisse Mauricie mais aussi celui qui peut devenir votre meilleur allié au moment de mettre en place vos nouveaux systèmes  de ventes informatisées… (aussi souvent appelé dans le domaine des restaurants et des bars, vos POS, de l’anglais POINT OF SALES).  N’hésitez pas à communiquer avec cette entreprise chevronnée… Et comme bon nombre de ses clients… Ne demandez pas M. Ricard… Demandez Alain!  M. Ricard, de son prénom Alain, deviendra peu à peu bien plus que le maître incontesté de votre système, il sera votre référence et un ami précieux!

Visitez OrdiCaisse.com

Translate »