dimanche, décembre 10, 2017
ACCUEiL > Événements > Films de l’ONF au FIFEM / Deux courts métrages d’animation sur les premiers émois amoureux

Films de l’ONF au FIFEM / Deux courts métrages d’animation sur les premiers émois amoureux

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

L’ONF au Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) 2017

 

Deux courts métrages d’animation sur les premiers émois amoureux : Nadine de Patrick Péris et J’aime les filles de Diane Obomsawin

(Images fournies par l’ONF)

Le 13 février 2017 Montréal Office national du film du Canada (ONF)

 

L’Office national du film du Canada (ONF) est de retour au Festival international du film pour enfants de Montréal(FIFEM) avec deux courts métrages d’animation en compétition : Nadine de Patrick Péris, présenté en première mondiale, et J’aime les filles de Diane Obomsawin, qui revient à Montréal après avoir remporté deux prix importants depuis sa première mondiale au Festival d’Ottawa et reçu une nomination aux prix Écrans canadiens. J’aime les fillessera aussi projeté dans le programme de courts métrages pour les 10 ans et plus, suivi d’un échange avec la réalisatrice, entre autres. Les deux films explorent avec humour et fantaisie les premiers émois amoureux. Le 20e FIFEM se tiendra du 4 au 12 mars 2017, pendant la semaine de relâche.

 

À noter également pour la semaine de relâche : l’ONF proposera en ligne, du 27 février au 31 mars, une sélection de 35 courts métrages pour enfants à onf.ca/relache. La programmation, qui sera dévoilée sous peu, comptera des films à la fois amusants, divertissants et éducatifs?!

 

Films de l’ONF au FIFEM

 

Nadine de Patrick Péris première mondiale en compétition

 

Sam étudie sagement à la bibliothèque lorsqu’il voit soudain la plus belle fille du monde s’asseoir juste devant lui. Il est aussitôt ensorcelé. Qui est-elle?? Comment l’aborder?? Plutôt timide, l’adolescent à l’imagination débordante n’a d’autre choix que de retrouver son courage avant qu’il soit trop tard. Le film est produit à l’ONF par Marc Bertrand. Julie Roy en est la productrice exécutive.

 

À propos du cinéaste

 

Réalisateur accompli et prolifique, créateur polyvalent et multidisciplinaire, le Québécois Patrick Péris a développé une signature visuelle unique et une grande maîtrise des techniques d’animation au fil de ses projets : vidéoclips notamment pour les artistes Alexandre Désilets et Urbain Desbois ainsi que pour les groupes Mes Aïeux, Tricot machine et Pamplemousse , publicités, courts métrages dont Grenailles (2014) et Nos saisons (2013), présentés aux Rendez-vous du cinéma québécois , vidéos éducatives et pour les entreprises, et visuels interactifs artistiques. Cinéaste autodidacte reconnu pour son audace et ses projets ambitieux, Patrick est aussi bricoleur, cadreur et monteur. Ses productions personnelles de portraits d’artistes ont été diffusées un peu partout sur la planète grâce aux plus grandes plateformes d’arts visuels, approchant les 100 millions de visionnages. Le mouvement de cinéma indépendant Kino’00 a récemment salué sa contribution auprès des artistes de la relève en créant un prix à son nom.

 

J’aime les filles de Diane Obomsawin en compétition

 

Quatre femmes racontent avec franchise et candeur leurs premières histoires d’amour. Du coup de foudre à sens unique à l’attirance mutuelle, leurs récits cocasses et intimistes nous transportent au temps de la première fois. Le film, produit à l’ONF par Marc Bertrand et la productrice exécutive Julie Roy, a notamment reçu en 2016 le Grand Prix du meilleur court métrage d’animation indépendant au Festival d’Ottawa et le prix Guy-L.-Coté pour le meilleur film canadien d’animation aux Sommets du cinéma d’animation de Montréal.

 

J’aime les filles sera projeté non seulement en compétition officielle, mais aussi dans le programme de courts métrages pour les 10 ans et plus, suivi d’un échange pour les familles avec la réalisatrice et des professionnels de la Régie du cinéma, le jeudi 9 mars à 13 h 30 au Cinéma Beaubien.

 

À propos de la cinéaste

 

Diane Obomsawin est une bédéiste et cinéaste d’animation québécoise d’origine abénaquise. Connue sous le pseudonyme «?Obom?», elle publie ses premiers albums dès la fin des années 1990 chez l’éditeur L’Oie de Cravan, une petite maison montréalaise spécialisée dans les ouvrages de poésie. En 1992, Diane réalise un premier film remarqué qui lance sa longue et prolifique carrière. Véritable artiste de la narration et du cadrage, Obom s’est imposée un peu partout dans le monde pour son style unique, à la fois naïf et minimaliste, et ses personnages à tête d’animaux. En ramenant tout à l’essentiel, le travail de cette artiste multidisciplinaire laisse percer une humanité profonde, lucide et sincère qui captive autant qu’elle ensorcelle. Aujourd’hui, Diane présente l’adaptation cinématographique tant attendue de son dernier album. J’aime les filles marque la huitième collaboration entre cette cinéaste de talent et l’ONF.

Ban-MagZ-Groupe-EditeurWEB

____________________

Avec Bis-O-Net c'est NET...NET...NET...

Logo_Bis-O-net_RGB

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

BanPubliReferencement-C-01

1Voici ce que nous proposons …
  1. Nous ferons une analyse complète de vos besoins en matière de WEB Marketing
  2. Nous établirons ensemble vos objectifs de croissance
  3. Nous vous proposerons des campagnes publicitaires réalistes basées sur vos objectifs à  court, moyen et long terme
  4. Nous vous recommanderons des stratégies marketing liant le WEB, les Médias Sociaux et la publicité Internet

_____________________________

.

Montréal 514.907.6164 – Québec 418.907.2340

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Agence de certification d’entreprise et de marketing web


Votre entreprise a besoin d’un coup de pub? Besoin de sortir du lot?

Logo_CC_Publireportage-520x245

Vous souhaitez augmenter:

    ∙  notoriété?     ∙  visibilité web?     ∙  efficacité de votre site Internet?

CLIENTCIBLE vous offre plusieurs solutions innovatrices afin de littéralement propulser votre entreprise à un tout autre niveau !


  CERTIFICATION D’ENTREPRISE  |  PROPULSION MARKETING WEB

Attestation PME de qualité ∙ Publireportage ∙ Diffusion web Augmentation des résultats web ∙ Visibilité ∙ Notoriété ∙ Visites virtuelles

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Ordi-Caisse Mauricie, l’entreprise maîtresse du  domaine des caisses informatisées.
. ordi-caisse_logo-finalOrdi-Caisse Mauricie, ça vous dit quelque chose? Cette entreprise renommée est LA référence dans le domaine des caisses informatisées au Québec!  Faire appel aux services de cette entreprise qui cumulent plus de 35 ans d’expérience et connaître son propriétaire M. Alain Ricard, est une expérience en soi.

Ordi-Caisse Mauricie se distingue par son approche, son service personnalisé et la passion de son propriétaire pour ce domaine, qui teinte tous ses rapports avec sa clientèle!  Lorsque vous faites appel aux services de M. Ricard et de son entreprise, vous faites affaire avec LE maître d’œuvre des caisses informatisées du Québec!  Vous bénéficiez d’un service de prise en charge commençant dès  l’achat de vos caisses et de toutes leurs composantes environnantes et ce, jusqu’au parfait rodage de vos systèmes et de votre pleine autonomie.  Cette entreprise qui œuvre principalement auprès des restaurateurs et des tenanciers de bars, se démarque depuis nombre d’années.  Elle est bien connue pour sa générosité et son souci d’obtenir la pleine satisfaction  de ses clients.  C’est exactement pour cette raison que la plupart des clients de cette entreprise sont devenus des amis au fil des années et que M. Ricard peut se targuer de ne fonctionner qu’uniquement sur référence pour l’expansion de sa clientèle. Un client satisfait en réfère un autre c’est bien connu!

Maintenant, Ordi-Caisse Mauricie n’est pas devenu le maître du domaine des caisses informatisées que pour son service hors pair, cette entreprise est également très actuelle dans les technologies de pointe nécessaires au bon fonctionnement d’un resto ou d’un bar!  Sans cesse à l’affut des dernières tendances du domaine, des innovations demandées ou des nouvelles exigences gouvernementales tel le MEV (module d’enregistrement des ventes), Ordi-Caisse Mauricie se positionne en tête de liste pour être une entreprise sans cesse en ‘’formation continue’’ comme le dit si bien M. Ricard.  C’est du sérieux, pour se démarquer et répondre aux nombreuses demandes de tout acabit de sa large clientèle, il faut être LA référence et savoir de quoi on parle! Ça M. Ricard l’a bien compris.

Personnage cordial et dynamique, M. Alain Ricard est sans contredit le maître d’œuvre d’Ordi-Caisse Mauricie mais aussi celui qui peut devenir votre meilleur allié au moment de mettre en place vos nouveaux systèmes  de ventes informatisées… (aussi souvent appelé dans le domaine des restaurants et des bars, vos POS, de l’anglais POINT OF SALES).  N’hésitez pas à communiquer avec cette entreprise chevronnée… Et comme bon nombre de ses clients… Ne demandez pas M. Ricard… Demandez Alain!  M. Ricard, de son prénom Alain, deviendra peu à peu bien plus que le maître incontesté de votre système, il sera votre référence et un ami précieux!

Visitez OrdiCaisse.com

Translate »