mardi, octobre 17, 2017
ACCUEiL > Événements > 5e édition des Rendez-vous des arts métissés : LA RÉCONCILIATION PAR LES ARTS au coeur du Vieux-Montréal, du 16 au 18 juin

5e édition des Rendez-vous des arts métissés : LA RÉCONCILIATION PAR LES ARTS au coeur du Vieux-Montréal, du 16 au 18 juin

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

 

5e édition des Rendez-vous des arts métissés :

LA RÉCONCILIATION PAR LES ARTS

au coeur du Vieux-Montréal, du 16 au 18 juin

 

Montréal, le 5 juin 2017 Les Productions Feux Sacrés sont fières de présenter la 5e édition des Rendez-vous des arts métissés, qui aura lieu du 16 au 18 juin à la place Jacques-Cartier et à la place Royale (Vieux-Montréal), dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. Cet événement multidisciplinaire offrira gratuitement une galerie d’art éphémère, une exposition photo, des ateliers et des performances musicales à couper le souffle, avec des artistes de plusieurs nations autochtones et allochtones issus de la riche diversité culturelle montréalaise. En primeur, Florent Vollant, nommé cette année Compagnon de l’Ordre des arts et des lettres du Québec, présentera une grande fête musicale en compagnie de ses invités Zachary Richard et Vincent Vallières, avec Maten en première partie. Un spectacle à ne pas manquer, le 17 juin à 19 h.

 

Les Montréalais auront droit à de la grande visite des États-Unis : Casper Lomayesva, un chanteur hopi/dine de l’Arizona qui viendra, avec son groupe The 602 Band, faire groover le Vieux Montréal, le 16 juin à 19 h, avec un spectacle combinant les mélodies issues de ses racines autochtones et de la musique reggae. Également de l’Arizona,Montee Sinquah et la Sinquah Family Dance Troupe viendront quant à eux enflammer la scène pendant les trois soirs de prestations musicales avec leur hoop dance et leur grass dance. Tous ces artistes participeront également à des ateliers toute la fin de semaine.

 

Autre moment fort à prévoir, les performances électrisantes d’Akawui, auteur-compositeur-interprète chilien qui fusionne la salsa-cumbi et le hip-hop à la musique andine, afro-cubaine et brésilienne. L’artiste montera sur scène en compagnie de Casper Lomayesva et de Mariame, compositrice et interprète montréalaise d’origine crie et arabe, qui a remporté cette année le prix du « Best Pop Artist 2017 » aux Indigenous Music Awards.

 

Afin de créer un pont entre les différentes cultures, de multiples activités de médiation culturelle permettront à toute la famille d’en savoir plus entre autres sur le traité de la Grande Paix, la signification des danses de cerceauxet la fabrication d’un bâton de parole. Par ailleurs, Inuk en colère d’Alethea Arnaquq-Barild, percutant documentaire sur la controverse liée à la chasse aux phoques, sera projeté le 17 juin à 14 h, dans le cadre de la série de projections de l’ONF Aabiziingwashi (Bien éveillés) : Le cinéma autochtone en tournée. Ce film a remporté de nombreux prix dont le Prix du public au festival Hot Docs et au Canada’s Top Ten Film Festival du TIFF.

 

À l’Espace culturel Ashukan, les visiteurs auront également la chance de découvrir l’exposition photo Concrete Indians, de Nadia Kwandibens, fondatrice de Red Works Photography et réputée photographe anishinaabe / ojibwe de la communauté animakee. Elle signe ici une série de portraits d’hommes et de femmes autochtones qui montrent la présence moderne et urbaine des populations autochtones du Canada. Enfin, à la place De La Dauversière (située à l’est de la place Jacques-Cartier), le public pourra arpenter une galerie d’art éphémère regroupant plus de 40 artistes visuels, sculpteurs, artisans, danseurs traditionnels et musiciens autochtones et allochtones, venus d’ici ou d’ailleurs.

 

« Le 375e anniversaire constitue une occasion privilégiée de créer des ponts entre tous les acteurs de la communauté montréalaise et de célébrer la vivacité de la métropole. Les 5e Rendez-vous des arts métissés s’inscrivent parfaitement dans cette vision. L’événement offre une grande variété d’expériences et de prestations qui permettront à tous de goûter à la richesse des cultures autochtones et de mesurer leur apport au développement passé, présent et futur de Montréal. », a souligné Alain Gignac, directeur-général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

 

Cet événement est rendu possible grâce au généreux soutien de nos partenaires : la Société des célébrations du 375eanniversaire de Montréal, la Ville de Montréal, le ministère de la Culture et des Communications, le U.S. Department of State, le Consulat général des États-Unis à Montréal, Pointe-à-Callière – Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, la SDC du Vieux-Montréal, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Diversité artistique Montréal (DAM), et l’Office national du film.

À PROPOS DES PRODUCTIONS FEUX SACRÉS : Notre mission est de construire des ponts entre les artistes autochtones au Québec et des publics de tous âges et de tous milieux. En créant des opportunités pour que ces artistes puissent s’exprimer, les Productions Feux Sacrés croient en la revitalisation des arts et pratiques culturelles autochtones, traditionnellement enracinées dans les communautés. Par des visions autochtones du monde, nous souhaitons apporter une compréhension positive et meilleure des cultures métis, inuit et des Premières  nations.(http://productionsfeuxsacres.ca)

– 30 – 

Ban-MagZ-Groupe-EditeurWEB

____________________

Avec Bis-O-Net c'est NET...NET...NET...

Logo_Bis-O-net_RGB

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

BanPubliReferencement-C-01

1Voici ce que nous proposons …
  1. Nous ferons une analyse complète de vos besoins en matière de WEB Marketing
  2. Nous établirons ensemble vos objectifs de croissance
  3. Nous vous proposerons des campagnes publicitaires réalistes basées sur vos objectifs à  court, moyen et long terme
  4. Nous vous recommanderons des stratégies marketing liant le WEB, les Médias Sociaux et la publicité Internet

_____________________________

.

Montréal 514.907.6164 – Québec 418.907.2340

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Agence de certification d’entreprise et de marketing web


Votre entreprise a besoin d’un coup de pub? Besoin de sortir du lot?

Logo_CC_Publireportage-520x245

Vous souhaitez augmenter:

    ∙  notoriété?     ∙  visibilité web?     ∙  efficacité de votre site Internet?

CLIENTCIBLE vous offre plusieurs solutions innovatrices afin de littéralement propulser votre entreprise à un tout autre niveau !


  CERTIFICATION D’ENTREPRISE  |  PROPULSION MARKETING WEB

Attestation PME de qualité ∙ Publireportage ∙ Diffusion web Augmentation des résultats web ∙ Visibilité ∙ Notoriété ∙ Visites virtuelles

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Ordi-Caisse Mauricie, l’entreprise maîtresse du  domaine des caisses informatisées.
. ordi-caisse_logo-finalOrdi-Caisse Mauricie, ça vous dit quelque chose? Cette entreprise renommée est LA référence dans le domaine des caisses informatisées au Québec!  Faire appel aux services de cette entreprise qui cumulent plus de 35 ans d’expérience et connaître son propriétaire M. Alain Ricard, est une expérience en soi.

Ordi-Caisse Mauricie se distingue par son approche, son service personnalisé et la passion de son propriétaire pour ce domaine, qui teinte tous ses rapports avec sa clientèle!  Lorsque vous faites appel aux services de M. Ricard et de son entreprise, vous faites affaire avec LE maître d’œuvre des caisses informatisées du Québec!  Vous bénéficiez d’un service de prise en charge commençant dès  l’achat de vos caisses et de toutes leurs composantes environnantes et ce, jusqu’au parfait rodage de vos systèmes et de votre pleine autonomie.  Cette entreprise qui œuvre principalement auprès des restaurateurs et des tenanciers de bars, se démarque depuis nombre d’années.  Elle est bien connue pour sa générosité et son souci d’obtenir la pleine satisfaction  de ses clients.  C’est exactement pour cette raison que la plupart des clients de cette entreprise sont devenus des amis au fil des années et que M. Ricard peut se targuer de ne fonctionner qu’uniquement sur référence pour l’expansion de sa clientèle. Un client satisfait en réfère un autre c’est bien connu!

Maintenant, Ordi-Caisse Mauricie n’est pas devenu le maître du domaine des caisses informatisées que pour son service hors pair, cette entreprise est également très actuelle dans les technologies de pointe nécessaires au bon fonctionnement d’un resto ou d’un bar!  Sans cesse à l’affut des dernières tendances du domaine, des innovations demandées ou des nouvelles exigences gouvernementales tel le MEV (module d’enregistrement des ventes), Ordi-Caisse Mauricie se positionne en tête de liste pour être une entreprise sans cesse en ‘’formation continue’’ comme le dit si bien M. Ricard.  C’est du sérieux, pour se démarquer et répondre aux nombreuses demandes de tout acabit de sa large clientèle, il faut être LA référence et savoir de quoi on parle! Ça M. Ricard l’a bien compris.

Personnage cordial et dynamique, M. Alain Ricard est sans contredit le maître d’œuvre d’Ordi-Caisse Mauricie mais aussi celui qui peut devenir votre meilleur allié au moment de mettre en place vos nouveaux systèmes  de ventes informatisées… (aussi souvent appelé dans le domaine des restaurants et des bars, vos POS, de l’anglais POINT OF SALES).  N’hésitez pas à communiquer avec cette entreprise chevronnée… Et comme bon nombre de ses clients… Ne demandez pas M. Ricard… Demandez Alain!  M. Ricard, de son prénom Alain, deviendra peu à peu bien plus que le maître incontesté de votre système, il sera votre référence et un ami précieux!

Visitez OrdiCaisse.com

Translate »